languageالعربية

Ligue 1 : Le ST et Guy Mbenza assomment l’ESS

Vainqueur il y a une semaine face au CSS au Stade Taieb M’hiri, le Stade Tunisien a confirmé sa bonne santé du moment en dominant l’Etoile Sportive du Sahel (3-1) dans le premier choc de la 12e journée de Ligue 1.

Emmené par Guy Mbenza intenable, le club du Bardo a frappé à trois reprises grâce à son attaquant congolais aux 33e, 45e et 65e minutes. Hazem Haj Hassen a réduit le score pour les étoilés à la 64e quand le score était de (0-2). Notons que l’ESS a raté un penalty à la dernière minute de la rencontre.

De son côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a frappé un grand coup en dominant le Club Athlétique Bizertin (3-0). Ahmed Ammar a ouvert la marque à la 42e minute avant que Yassine Salhi ne double la mise à la 62e minute sur penalty. Lamjed Ameur a ajouté ensuite plus d’ampleur à la victoire de son équipe en inscrivant le 3e but à une minute du terme.

A noter que les Aghlabides ont joué à dix à partir de la 56e minute suite à l’expulsion de Yahia Soula.

Par ailleurs, le Club Sportif d’Hammam Lif a respiré en dominant l’Union Sportive de Tataouine (2-1) tandis que le Croissant Sportif Chebbien a réalisé une très bonne opération en s’imposant par (3-1) face à l’Union Sportive de Ben Guerdane.

Les résultats de la 12e journée

Classement

 

share